Test : le Pulvérisateur CIENCIA Bidet douchette WC
La douchette WC Ciencia fait fureur dans l'hexagone. Véritable alternative au papier toilette, cette dernière est top N°1 des ventes sur la plupart des Marketplaces et ce n'est pas pour rien.
Descriptif du bidet WC douchette CIENCIA
D’une finition en nickel brossé qui lui confère un aspect contemporain digne des salles de bain ultramoderne, le CIENCIA pèse environ 150 g. Avec une pression d’eau de 0.6-0.9MPA, le dispositif possède un corps fait en acier inoxydable, ce qui assure à ce produit, aussi bien la longévité que la robustesse.
Sa constitution permet de profiter d’un rinçage à la fois simple, efficace et doux.
Fournissant une grande circulation d’eau, ce bidet à main bénéficie d’une garantie de 1 an. Son lot comprend un tuyau de douche d’une longueur de 120 centimètres, d’un support de toilette, d’un Shattaf et d’une notice d’installation.
Revenir au menu ↑Les points forts du CIENCIA
Quels sont les critères qui peuvent nous pousser à choisir ce pulvérisateur de bidet et de WC de la marque CIENCIA ?
Faisant partie des douchettes les plus appréciées, ce n’est pas sans raison que le CIENCIA soit de plus en plus prisé. Pour les adeptes des rinçages à la fois doux et homogène, le pulvérisateur Ciencia douchette wc est vivement recommandé.
De plus, il est tout à fait commode à utiliser. En plus d’être un accessoire de bidet, le CIENCIA WS024AS, en tant que pulvérisateur peut aussi servir à d’autres utilisations, pour ne citer que le nettoyage de certains objets et le rinçage des tissus. Confectionné à partir d’un matériau de qualité tel que l’acier inoxydable, ce produit est robuste.
Par ailleurs, il faut souligner que l’installation de cet équipement est particulièrement facile. Elle peut se faire en un rien de temps. Cela dit, si l’on craint de ne pas pouvoir y arriver au risque de l’endommager, mieux vaut faire appel à un installateur de douchette spécialisé.
Revenir au menu ↑Les inconvénients du CIENCIA
En dehors de toutes les qualités que les nouveaux acquéreurs et les habitués de cette douchette ont pu constater, le produit peut tout de même présenter certains désagréments si nous ne prenons pas assez les dispositions pour les éviter.
Certains d’entre eux se sont notamment plaints de l’incompatibilité du filetage et ne l’ont constaté que lors de l’installation. D’un diamètre de filetage de vis : G1/2 (environ 20 mm), il diffère de la plomberie nord-américaine.
Cependant, bien que ce soit un fait pouvant poser quelques complications concernant l’utilisation de ce pulvérisateur de marque CIENCIA, il existe des précautions qu’on peut entreprendre. Il faut donc vérifier la compatibilité au niveau des raccords.
Dans le cas où ce n’est pas pratiquement possible, il peut toujours y avoir des adaptations que des plombiers expérimentés peuvent effectuer.
Revenir au menu ↑Mon avis sur la douchette CIENCIA
Il n’y a rien à redire à propos de la qualité de cette douchette CIENCIA , qui en plus d’être solide et durable ne laisse aucune fuite.
D’ailleurs, bon nombre d’acquéreurs l’ont confirmé. Mis à part sa robustesse et la finesse de sa finition, cette douchette comporte également des dispositions nécessaires à une fixation murale si c’est nécessaire. Le kit est en effet compatible avec la fixation murale.
Pour pouvoir profiter de son utilisation, il suffit de raccorder la douchette à l’arrivée d’eau froide par le biais d’un robinet afin d’assurer la sécurité du système.
Sans oublier de mentionner que sa pose ne prend que quelques minutes.