Test de la douchette WC Tempesta de chez Grohe !

  • Test de la douchette WC Tempesta de chez Grohe !
  • Test de la douchette WC Tempesta de chez Grohe !
  • Test de la douchette WC Tempesta de chez Grohe !

8.5 Total Score
Très bonne douchette wc !

Avantages
  • StarLight chrome éclatant et durable
  • Procédé anti-calcaire SpeedClean
  • Inner WaterGuide longévité maximale
  • Système anti-torsion
Inconvénients
  • Plastique chromé
  • Pas de réducteur de pression
  • Flexible de couche un peu trop rigide
GROHE Douchette Intime 1 Jet Sena 26332000...
  • Procédé anticalcaire speedclean
  • Corps en métal et bouton affiné
  • Ensemble avec flexible anti-torsion silverflex en 2 longueurs différentes 1250 mm et 1000 mm

Présentation du Tempesta-F Trigger 27513001

 

Le Set de Douche Tempesta-F Trigger Spray conjugue design exceptionnel et qualité allemande. Sa douchette garantit un confort maximal et une hygiène impeccable en offrant un nettoyage puissant, grâce à son bouton qui permet un contrôle précis, et un flexible antitorsion TwistFree qui l’empêchera de s’enchevêtrer.

La plaque à jets de la douchette est amovible afin de faciliter le nettoyage, et ses buses SpeedClean sont conçues pour assurer l’élimination de la chaux en un seul passage. La finition chromée GROHE StarLight, à la fois durable et brillante, le gardera éclatant.

douchette wc Grohe logo

Un Inner Water Guide parfaitement isolé empêche également la surchauffe, pour protéger à la fois la peau de l’utilisateur et sa finition chromée.

 

Revenir au menu ↑

Les aspects positifs du Tempesta-F Trigger Spray 30

 

La finition chromée GROHE StarLight est un véritable plus pour une utilisation quotidienne du Tempesta-F Trigger Spray, car elle minimise les efforts et les pertes de temps quant à son nettoyage.

De plus, cette finition est protégée par la présence de la technologie Inner Water Guide, qui confère une meilleure isolation de la surface de la douchette, assurant ainsi la sécurité de l’utilisateur et la longévité de la touche chromée.

Sachant les méfaits du calcaire sur tous les appareils et équipements sanitaires, le procédé SpeedClean est aussi un autre atout primordial qui assure sa durée de vie, et qui prévient intelligemment les risques de panne.

En effet, un simple nettoyage par la main suffit pour éliminer les dépôts de calcaire restants sur les buses en silicone. Ce modèle est aussi très ergonomique grâce à sa flexible de douche TwistFree, permettant à l’utilisateur une grande liberté de mouvement, et évitant ainsi les risques d’entortillement.

 

Revenir au menu ↑

Les inconvénients à considérer sur ce modèle 27513001

 

Malgré tous les atouts que présente cette douchette wc Tempesta-F Trigger Spray de GROHE, quelques bémols sont quand même à considérer.

En effet, il s’agit d’un modèle conçu en plastique chromé, et comparé aux modèles métalliques, il possède une durée de vie plus réduite, pour la simple raison qu’au contact de l’eau, le plastique se détériore progressivement. Afin de s’adapter à toutes les utilisations, il est aussi pratique de disposer d’un réducteur de pression, ce qui n’est pas le cas avec ce modèle, même s’il offre une pression minimale de 1 bar. Cela incombe donc l’installation d’un robinet d’arrêt pour mieux gérer la pression.

Et par la même occasion, cette installation peut aussi être pratique pour prévenir les cas de fuites. Il s’avère aussi que le flexible de douche est un peu trop rigide malgré qu’il soit TwistFree, et peut engendrer certaines gênes dans les mouvements de l’utilisateur. Après chaque utilisation, la douchette a aussi besoin d’être secouée pour éviter qu’elle ne goutte sur le sol.

 

Revenir au menu ↑

Mon avis à propos du set de douche Tempesta-F 27513001

 

Avec quelques inconvénients tout à fait gérables, je pense que le Set de Douche Tempesta-F Trigger Spray de GROHE reste quand même un bon investissement.

Bien qu’il soit en plastique chromé, je constate que le choix de la matière a finalement été bien pensé, parce que de cette manière, la douchette sera plus légère et facile à manier. Cette composition explique également son prix très accessible à tous les budgets, qui plus est une qualité de fabrication allemande.

En plus de faciliter le nettoyage, la touche chromée confère aussi une touche plus raffinée dans la salle de bain, peu importe le style de décoration choisi.

Test de la douchette WC Tempesta de chez Grohe !
5 (100%) 1 vote
Douchette WC