Editor choice

Test : La douchette WC Intime Sena à 1 jet de GROHE

  • Test : La douchette WC Intime Sena à 1 jet de GROHE

9.5 Total Score
La Rolls Royce de la douchette wc !

Avantages
  • Flexible Silverflex : 1 m et 1,25 m selon vos envies
  • Finition chromée Starlight
  • Système TwistFree pour éviter le nœuds
  • Buses anti-calcaire Speed Clean
Inconvénients
  • Jet de 8l/min qui peut éclabousser
  • Budget élevé
Promo
GROHE Set de Douche Tempesta-F Trigger Spray...
  • Constitué de: Douchette avec gâchette (27512001) Support mural pour douchette (28605000) Flexible de douche Silverflex 1250 mm (26335000)
  • StarLight chrome éclatant et durable
  • Procédé anti-calcaire SpeedClean

Présentation de l’Intime Sena 

logo douchette wc

La douchette Intime Sena à un jet de GROHE est une solution innovante qui associe merveilleusement confort et technologie. Arborant une allure compacte grâce à son corps en métal, ce modèle vient avec un bouton affiné et un robinet à fermeture automatique, par le simple placement de la douchette sur son support.

Une douchette qui est raccordée par un flexible Silverflex proposé en deux longueurs différentes : 1 m et 1,25 m ; et qui est aussi équipée de buses anticalcaires SpeedClean.

Tout l’ensemble, depuis le support mural jusqu’à la douchette, dispose également de la finition chromée StarLight, tandis que le système TwistFree a aussi été mis en place pour éviter l’entortillement du flexible.

 

Revenir au menu ↑

Les points forts de la douchette Intime Sena de Grohe

douchette wc Grohe logo

La douchette wc Intime Sena joue sur la simplicité, tant au niveau design que confort d’utilisation.

Son allure sobre et affinée lui permet de s’adapter à tous les styles de salles de bains. La finition en chrome StarLight lui rend facile à nettoyer, mais lui protège également des rayures et des risques de corrosion. Le confort d’utilisation est également au rendez-vous, car au lieu de miser sur un robinet apparent, GROHE a choisi un système de fermeture automatisé, juste en plaçant la douchette sur le support.

Un concept parfaitement étudié afin de prévenir des éventuelles fuites après utilisation. On apprécie également sa technologie DreamSpray accompagnée d’une puissance de jet de 8 l/min.

Le procédé SpeedClean anticalcaire est également un atout non négligeable, car compte tenu de l’omniprésence du calcaire dans l’eau, ce système améliore considérablement la durée de vie de la douchette.

Cette dernière est aussi capable de s’adapter efficacement aux mouvements de l’utilisateur grâce au système TwistFree.

 

Revenir au menu ↑

Les inconvénients à noter sur la douchette WC Intime Sena

 

Si on tient compte de toutes les performances que renferme cette douchette WC signée GROHE d’une élégance remarquable et d’une fonctionnalité optimale, on est prêt à croire qu’il s’agit d’un modèle parfait.

Et pourtant, elle possède quand même quelques points négatifs importants. En effet, tous ses atouts lui confèrent un prix relativement élevé que parfois, tous les budgets ne sont pas adaptés. On regrette aussi la pression qui est non réglable. Avec sa puissance de jet de 8l/min, les risques d’éclaboussures sont assez fréquents.

Par conséquent, la douchette se trouve dans l’incapacité de répondre à tous les besoins des utilisateurs.

Le système d’arrêt de l’Intime Sena 26332000 laisse aussi certains acheteurs perplexes, car si jamais cet élément tombe en panne, stopper la distribution d’eau depuis le réservoir serait très problématique, que cela pourrait mener à des risques d’inondation.

Cela implique donc l’ajout d’un robinet d’arrêt secondaire pour anticiper cette panne éventuelle.

Revenir au menu ↑

Mon avis la douchette WC Intime Sena

La douchette Intime Sena est incontestablement séduisante par son design et le confort d’utilisation qu’elle procure.

Elle offre une prise en main facile, depuis son installation à son usage, tout en bénéficiant d’un système de montage universel. Sa structure en métal, recouverte d’une finition chromée StarLight, est un atout potentiel pour garantir sa longévité, sans oublier le procédé SpeedClean anticalcaire qui l’accompagne.

Bien que la pression ne soit gérable à sa guise, cette douchette offre quand même une puissance suffisante pour offrir un nettoyage efficace. Donc, malgré son prix assez cher, c’est un modèle qui vaut quand même le détour !

Test : La douchette WC Intime Sena à 1 jet de GROHE
5 (100%) 1 vote
Douchette WC