Les 10 idées fausses sur les douchettes wc

Bien qu’ils soient répandus dans d’autres régions du monde, l’engouement autour des douchettes WC en France ne fait que commencer.

Parlez à n’importe qui qui a utilisé une douchette wc, ils vous diront qu’ils ne peuvent pas imaginer revenir à l’ancienne méthode pour redevenir propre. En fait, ils vous diront que ça semble carrément barbare. Et pour une bonne raison – les douchettes wc sont des outils incroyablement propres et utiles, et les gens qui les utilisent ADORENT les caractéristiques, le confort et la propreté. Alors pourquoi sont-ils si mal compris ici, en France ?

Aujourd’hui, nous allons briser dix mythes sur les douchettes wc et répandre la vérité.

10 faux mythes à propos des douchettes wc qu’il faut cesser de croire :

 

Que vous n’ayez jamais utilisé une douchette wc ou que vous soyez à peu près sûr qu’ils sont bizarres, mais que vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi, voici dix mythes importants sur les douchettes wc qu’il faut élucider.

 

La douchette wc inondera votre salle de bain

inondation toilette douchette wc

Si vous vous imaginez utiliser une douchette wc comme s’asseoir sur une lance à incendie, détrompez-vous. Les douchettes wc ne vous obligent pas à quitter votre siège, à éclabousser de l’eau sale partout et à inonder votre salle de bain. Rappelez-vous : les douchettes wc qui sont arrivés pour la première fois en France ont été conçus par des ingénieurs japonais.

Pensez-vous que certaines des personnes les plus soucieuses des détails, issues de l’une des cultures les plus exigeantes du monde, se contenterait de ce genre d’inepties ?

 

La réalité est la suivante : les douchettes wc sont précises, propres et sophistiquées. Le jet d’eau est ciblé, hautement dirigé, et vous permettra de nettoyer les endroits où vous en avez besoin.

Une fois que vous avez terminé, vous n’avez qu’à rengainer votre douchette wc.

 

L’installation d’une douchette WC suppose d’installer de nouveaux WC

 

Si vous souhaitez une douchette wc, vous devez arracher toute vos toilettes, non ? Faux. Aujourd’hui, il y a existe les kit douchette wc. Conçues pour être installées à côté de votre toilette existante, elles n’occupent qu’une petite partie à côté de vos toilettes ou bien sur le mur. .

Confortables, accessibles et économiques, ces bidets  s’installent sur n’importe quelle toilette, ne nécessitent pas l’aide d’un plombier et permettent de transformer n’importe quelle salle de bain en un paradis pour les douchette wc.

 

Le pistolet  de la douchette wc n’est pas propre

douchette wc illustration

Si l’idée d’un gicleur de douchette wc vous donne des frissons, il est temps de vous calmer. Ce n’est pas un film d’horreur. Les buses douchette wc ne traînent pas seulement dans la cuvette des toilettes. Ils ne sont pas en métal rouillé.

En fait, les pistolets, ou buses, sont plus sophistiquées que vous ne pouvez l’imaginer. De nombreux modèles ont deux buses, une buse de nettoyage postérieure et une buse avant (ou féminine). Chacun se déploie séparément, vous pouvez choisir ce que vous utilisez à tout moment, et ils se rétractent automatiquement.

Quand ils le font, la plupart d’entre eux se déplacent dans une chambre autonettoyante, qui stérilise et lave la buse pour se débarrasser de toute bactérie qui pourrait être présente. De plus, la plupart des buses sont fabriquées en acier inoxydable, et certaines sont même munies d’une partie rotative, que vous pouvez jeter dans le lave-vaisselle pour un nettoyage supplémentaire.

Toutes ces choses à l’esprit, il est évident que la buse du douchette wc ne devient pas grossière, et qu’elle subit tout un barrage de manœuvres de propreté entre les utilisations.

 

Les douchettes wc sont inutiles

 

Vous pensez qu’un douchette wc est quelque chose d’inutile imaginé par des gens riches et riches qui ne veulent tout simplement pas s’essuyer les fesses ?

Non, non.

En fait, les douchettes wc ont de nombreuses applications super pratiques. En plus d’économiser du papier hygiénique, les douchettes wc peuvent réduire le nombre d’infections bactériennes causées par une mauvaise hygiène. Elles sont également idéales pour la relaxation et peuvent même favoriser la gestion de la douleur et le confort des personnes souffrant d’hémorroïdes ou de cicatrices à la suite d’une épisiotomie.

C’est pas malin et élégant, ça ?

 

Les douchettes wc occupent trop d’espace

Douchette wc Ciencia

Le pistolet de douchette wc est une invention fantastique. En plus d’être fonctionnels, intelligents et élégants, ces pistolets sont également rationalisés. Bien qu’elles soient conçues pour s’adapter à n’importe quel siège de toilette existant, ces inventions ingénieuses sont également discrètes et profilées.

 

Elles ne sont pas du tout différents d’un siège de toilette standard, et aucun d’entre eux ne comporte une masse colossale de commandes qui reposent en plein milieu de votre dos.

Au lieu de cela, ils sont rationalisés, simplifiés et parfaits pour tous vos besoins en matière de toilettes. Exactement le contraire du monstre que vous avez imaginé.

 

Les douchettes coûtent un bras

 

Hum. Non. Non.

Si vous n’avez jamais acheté un douchette wc auparavant, vous seriez probablement surpris de voir à quel point il est abordable.

Avec des prix allant de quelques dizaines d’euros, les douchettes wc conviennent à pratiquement tous les budgets. Pourquoi ne pas essayer ?

 

 

Les 10 idées fausses sur les douchettes wc
5 (100%) 1 vote
Douchette WC