Guide d’utilisation d’une douchette wc

Si vous voyagez depuis un certain temps, vous savez qu’il y a des choses qui se font différemment sur les côtes étrangères. Prenons l’exemple des salles de bains – la plupart d’entre nous sont habitués à utiliser l’humble toilette à siège à la maison, mais laissez-nous dans une pièce avec une toilette à squat et sans papier et nous allons nous gratter la tête et croiser les jambes.

Cela dit, cela ne veut pas dire que notre façon de faire est nécessairement la bonne – et lorsqu’il s’agit des douchettes wc  de l’Asie du Sud-Est, nous pourrions apprendre une chose ou deux. Voici comment les utiliser.

Connaître les faits – c’est propre et hygiénique

Revenir au menu ↑

Imaginez donc ceci – vous promenez votre chien, et il fait ses affaires sur le bord de la route. “Pas de problème,” vous pensez – “Je vais juste le ramasser avec -WHOOPS, c’est sur ma main !”. Seriez-vous content de vous essuyer la main couverte de crottes avec un mouchoir en papier ?

Mais ce n’est pas le cas. Lorsque vous comparez le jet d’eau d’une douchette WC à l’utilisation de papier hygiénique par les Occidentaux, vous constatez que c’est en fait beaucoup plus hygiénique et qu’il fait un meilleur travail de nettoyage. Tu vois, il n’y a pas de quoi avoir peur.

Revenir au menu ↑

Comprendre à quoi ça sert

Bien qu’elles soient pratiques lorsqu’il s’agit de nettoyer la cuvette ou même la salle de bains elle-même, ce ne sont pas la fonction première de la douchette wc.

Bien sûr, nettoyez la salle de bain avec si vous vous ennuyez – mais n’hésitez pas à l’utiliser avant tout.

 

Revenir au menu ↑

Préparez-vous

Avant de l’utiliser pour la première fois, vous devrez peut-être vous préparer mentalement et physiquement. Cela peut être intimidant au début, mais il faut comprendre que des millions de personnes dans le monde entier l’utilisent et que beaucoup de voyageurs rentrent chez eux uniquement pour les installer chez eux, alors elles ne peuvent pas vraiment être si mauvaises.

Assurez-vous d’avoir quelques morceaux de papier hygiénique avec vous et du désinfectant pour les mains pour faire bonne mesure, et vous êtes prêt à essayer le pistolet pour les fesses.

Revenir au menu ↑

Tester le jet

Avant d’aller de l’avant et de commencer à l’utiliser sur une partie plutôt délicate du corps, vous voudrez d’abord lui donner un jet d’essai, à la fois pour vérifier s’il est en état de marche et pour vérifier la puissance du pistolet lui-même (la puissance peut varier selon l’endroit à placer, dans certains c’est un faible filet et dans d’autres c’est un grand jet d’eau).

Testez-le en le tenant enfoncé et en appuyant sur la gâchette, et une fois que vous l’aurez bien compris et que vous saurez comment il fonctionne, vous serez prêt à passer à l’étape suivante.

Revenir au menu ↑

Faites vos affaires et tirez la chasse d’eau

Nous n’allons pas vous dire comment faire caca (ne pas filtrer, laisser venir naturellement), mais n’oubliez pas qu’une fois que vous l’avez fait, assurez-vous de le rincer avant d’aller en ville avec le pistolet à fesses. Non seulement cela vous débarrassera des odeurs désagréables, mais il y a aussi moins de chance que vous pulvérisiez accidentellement dans les excréments et que vous fassiez un désordre que même le pistolet à clopes ne peut gérer.

Revenir au menu ↑

Le faire doucement

Prenez le pistolet et placez le sous vous – de l’avant vers l’arrière – et tirez légèrement sur la gâchette. Vous pensez peut-être que votre discipline de déclenchement est bonne maintenant, mais utiliser un pistolet sous pression est complètement différent – tirer dans le bol ou sur le sol est une chose, mais tester le but et les niveaux de pression de l’eau sur votre corps sont complètement différents. Vous ne voulez pas mouiller accidentellement vos jambes, votre dos ou votre t-shirt, alors n’embrassez pas encore votre Rambo intérieur.

Revenir au menu ↑

Cible en vue ? Procédez à l’engagement

Une fois que vous vous sentez assez en confiance avec votre objectif, vous pouvez augmenter la puissance pour vous assurer que vous nettoyez réellement la zone en question et pas seulement la mouiller. À moins d’avoir grandi avec un bidet à la maison, c’est peut-être une sensation étrangère, mais c’est une sensation à laquelle on s’habitue. Une fois que vous avez l’assurance que la majeure partie des excréments a disparu, vous pouvez passer à l’étape suivante.

 

Revenir au menu ↑

Le grand débat – main ou papier hygiénique ?

Préparez-vous à sortir de votre zone de confort. Alors que de nombreux voyageurs occidentaux et expatriés procèdent ensuite à un second nettoyage avec du papier toilette, il est tout à fait normal selon les normes locales de prendre votre main nue et de l’utiliser en tandem avec le spray pour vous nettoyer. Nous savons que cela peut paraître un peu dégoûtant, mais c’est une expérience de nettoyage supérieure. Si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt pour cela, faites des petits pas – personne ne vous jugera pour avoir utilisé du papier hygiénique.

Revenir au menu ↑

Sécher avec du papier toilette

Que vous soyez allé en ville avec la main ou collé au papier hygiénique, il est important d’utiliser du papier hygiénique pour vous sécher – personne ne veut quitter la salle de bains avec un derrière mouillé qui donne l’impression que vous avez eu un accident par derrière, alors assurez-vous que vous êtes bien au sec avant de partir.

Et n’oubliez pas : mettez le papier toilette dans une poubelle, ne tirez pas la chasse d’eau ! De nombreuses toilettes en Asie du Sud-Est ne sont pas en mesure d’utiliser du papier hygiénique pour tirer la chasse d’eau, alors assurez-vous que vous vous débarrassez de vos vieux papiers de la bonne façon.

Revenir au menu ↑

Lavez-vous soigneusement les mains

Il va sans dire qu’après chaque visite aux toilettes, vous devez vous laver les mains à fond et avec du savon. Malgré la prédominance de la douchette wc, beaucoup de salles de bains que vous rencontrez peuvent ne pas avoir le savon ou n’importe quoi pour nettoyer vos mains avec, qui est pourquoi vous devriez vous assurer de porter autour du désinfectant de main pour détruire tous les germes.

Revenir au menu ↑

Installez le chez vous !

La première rencontre avec une douchette wc est un peu inconfortable, mais plus vous l’utilisez, plus vous réaliserez que c’est vraiment une bonne façon de se nettoyer après être allé aux toilettes. Si vous revenez au papier hygiénique à la maison, vous ne ressentirez plus la même chose, alors investissez dans des lingettes humides ou, mieux encore, participez à la révolution et commandez une douchette wc chez vous – vous ne le regretterez pas.

Guide d’utilisation d’une douchette wc
3.4 (67.5%) 8 votes
Douchette WC